/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-1.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-2.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-3.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-4.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-5.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-6.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-7.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe
/images/Pieces-Objets/Ceramiques/Thdeck-celadon/thdeck-8.jpgVASE EN FAÏENCE ÉMAILLÉE, THÉODORE DECK XIXe

260076 ~

vase en faïence émaillée céladon

xix‰ siècle, par Théodore Deck (1823-1891)

À décors en relief moulé sous la couverte de motifs archaïsants; taotie sur la taille ceintrée, cigales stylisées sur la panse arrondie ainsi que sur le col largement évasé au bord quadrilobé, le pied quant à lui porte une frise au design géométrique et les anses sont en forme de trompes sortant de la gueule de chimères cornues. Signé TH.Deck.
Fêlure et ébréchure au niveau du col, saute d’émail au pied.

On retrouve dans le travail de l’artiste une réinterprétation des formes et éléments classiques issus du décors archaïsant de l’époque Ming, notamment du XVe à la fin du XVIe siècle. Les “lames” cigales sont un héritage des vases rituels Gu de la dynastie Shang.

Hauteur: 34,2 cm

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a celadon glazed moulded vase

19th century, by théodore deck (1823-1891)

With moulded decoration of archaïstics patterns; “taotie” on the fitted waist, stylised cicadas on the pear-shaped body and on the wide flared shoulder with four-lobbed rim, tapering on a splayed foot showing a geometrical design band, the trumpet-shaped handles outgoing from the horned chimeries mouth. Signed TH.Deck.
Crack and little notch on the rim area, glazed lack on foot.

We see in the work of the artist an interpretation of sahapes and classical elements from Ming archaïstic decoration, in particular from the 15th to the late 16th century. The “blades” of cicada type are a legacy of the Shang dynasty “Gu” ritual vessels.

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